ESPACE CLIENTPANIER
Votre panier
03 24 27 33 85CONTACTEZ-NOUS
Recherche

Livraison & Retour


Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours de la commande en cliquant sur le mode de livraison.

  • Coliposte pour une livraison domicile
  • DPD Pickup pour une livraison dans un commerce de proximité choisi par vos soins

Livraison à domicile via Coliposte


La boutique en ligne Douceur de France vous propose la livraison à l'adresse de votre choix (selon les zones indiquées ci-dessous), sous un délai moyen de 8 jours ouvrés à compter de la date de validation de votre commande. Ce délai est donné à titre indicatif et peut être modifié. Dans ce cas, les délais de livraison spécifiques vous sont communiqués avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Un mail vous est adressé lors de l'expédition de votre colis.

S'il ne peut vous être remis à votre domicile, le colis est alors redirigé vers le bureau de Poste le plus proche de votre domicile, où il restera en instance pendant 10 jours ouvrés. Pour le retirer, il vous suffit de vous munir de l'avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres, le cas échéant, du numéro de suivi présent dans le mail d'expédition adressé par la boutique Douceur de France, ainsi que votre pièce d'identité.

Tarif indiqué pour la France Métropolitaine pour toute commande d'une valeur de 0 à 128€ TTC.

Zones Douceur de France
Pays
Frais de port TTC
Zone 1
France métropolitaine
9.90€

*A partir de 129€ d'achat les frais de port sont offerts uniquement pour la France métropolitaine.

Tarifs indiqués pour les zones  3, 4 et 5 pour toute commande d'une valeur de 0 à 199€ TTC.

Zones Douceur de France
Pays
Frais de port TTC
Zone 3
Belgique et Luxembourg
22.00€
Zone 4
DOM70.00€
Zone 5
TOM90.00€

Tarifs indiqués pour les zones 3, 4 et 5 pour toute commande d'une valeur supérieure à 199€ TTC.

Zones Douceur de France
Pays
Frais de port TTC
Zone 3
Belgique et Luxembourg
39.00€
Zone 4
DOM95.00€
Zone 5
TOM170.00€

Délais:

Le délai moyen de livraison de nos produits est habituellement de 8 jours pour la France, sous réserve de disponibilité de nos produits. Conformément à la loi CHATEL, nous nous engageons à servir votre commande sous un délai maximal de 3 semaines. Passé ce délai vous pourrez annuler votre commande, sans frais, si elle ne vous est pas encore parvenue.


Livraison via DPD Pickup

Livraison par DPD Pickup
La boutique en ligne Douceur de France vous propose la livraison en DPD Pickup, service proposé uniquement pour la France métropolitaine. Au moment de passer votre commande, vous sélectionnez le commerce le plus proche de votre domicile ou l'adresse que vous désirez parmi les 5000 commerces de proximité disponibles dans toute la France. Vous serez prévenu par SMS ou par mail quand votre colis sera disponible dans votre commerce. Dans ce cas, vous n'avez plus besoin d'attendre chez vous la livraison de votre commande, vous pouvez allez la chercher à votre convenance et selon vos disponibilités. Votre colis sera conservé pendant 9 jours.

Le coût de la livraison en DPD Pickup pour la France métropolitaine uniquement est de 8.90€

Réception

Toute réception doit être effectuée en présence du livreur, son contenu doit être systématiquement être vérifié avant de signer et de valider le bon de livraison.

Anomalie sur la livraison

Vous devez indiquer sur le bon de livraison toute anomalie concernant la livraison et apposer votre signature. 

Vous devez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis par lettre recommandée avec AR et transmettre une copie du courrier à Douceur de France à l'adresse suivante :
Société Oxygène & Design - 15 Place du Château - 08450 ANGECOURT

Renvoi du colis

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les sept jours qui suivent la livraison, à l'adresse suivante :

Société Oxygène & Design

  15 Place du Château
   08450 ANGECOURT

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra pas être acceptée.

Retour d'articles

Exception retour colisLes articles Coussins, Rideaux, Couvre-lits, Embrasses et Plaids sont fabriqués sur mesure dans notre atelier le lendemain de votre commande, ils ne peuvent donc pas faire l'objet d'un retour. Nous pouvons vous fournir un échantillon tissus afin de valider votre choix avant commande.

En cas de conformité

Les produits sur-mesure présents sur la boutique Douceur de France sont fabriqués exclusivement pour vous dès la validation de votre commande dans nos ateliers de confection par nos couturières et à partir du tissu que vous avez choisi.

Les dimensions indiquées sur les fiches produits sont dits "standards" pour les intérieurs de particuliers. Pour tout autre demande de dimensions spécifiques, veuillez nous contacter pour effectuer une demande de devis par téléphone au 03.24.27.33.85

Si les articles sont bien conformes à la commande passée, la boutique Douceur de France ne sera pas en mesure de reprendre vos produits commandés, en particulier sur tous nos rideaux, coussins, embrasses, couvre-lits et plaids.

L’article L. 121-21-6 de la loi de rétraction (loi Hamon) ne s'applique pas sur les produits fabriqués sur mesure. (Lire les conditions de vente)


En cas de non-conformité (Voir clauses de non-conformités des articles sur-mesure)

Afin de faciliter vos démarches, la boutique Douceur de France vous adressera un mail et une étiquette de retour prépayée dans les 48h qui suivront votre demande. Vous devrez imprimer cette étiquette et la faire figurer sur votre colis de retour.

Si vous ne disposez pas d'une imprimante, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle depuis la rubrique "Contactez-nous" de notre site internet ou par téléphone au 03.24.27.33.85 - Celui-ci se chargera de vous faire parvenir ces documents par courrier.


L'adresse de retour est la suivante:

   
Sté Oxygène & Design
Boutique Douceur de France
     15 place du château
       08450 Angecourt


En retour de vos produits commandés, notre Service Qualité vérifiera la non-conformité décrite par vos soins. Si cela est le cas, la boutique Douceur de France fera le nécessaire pour fabriquer et vous renvoyer à nouveau votre commande dans la conformité du produit.

En cas d'absence

En cas d'absence de bordereau de livraison, refuser le colis et contacter DOUCEUR DE FRANCE.

Frais de renvoi

Les frais de renvoi de marchandises sont à la charge de l'acquéreur, mais les frais de retour de la marchandise pour échange seront pris en charge par DOUCEUR DE FRANCE.

Temps de livraison

Les indications de temps de livraison sont applicables sur des jours ouvrés.

Livraison en Europe

Pour les livraisons en Europe, des frais de douane vous seront demandés à la livraison. (Suisse, Andorre)



Douceur de France ©Tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site